Serial belle-fille

Serial belle-fille

Quand Madame Belle-mère s’immisce une énième fois dans sa vie familiale, Chloé crée « le club des belles-filles en colère ».Au cours de réunions mensuelles, Chloé et ses copines en profitent pour vider leur sac, inventer des supplices à infliger à Madame Belle-mère et voter pour le plus drôle d’entre eux. Toutes y trouvent l’exutoire nécessaire pour affronter les incessants sous-entendus teintés de reproches et les bons conseils prodigués à la pelle. Surtout, Chloé pense avoir trouvé l’alternative parfaite pour ne pas craquer face à la mère de Romain. Mais la plaisanterie tourne bientôt au cauchemar lorsqu’une invitée indésirable du Club se met à réaliser un à un les supplices primés en réunion dans le but d’obtenir le titre de Belle-fille de l’année et l’admiration de toutes !Un jeu de piste s’engage alors pour la débusquer et arrêter les agressions de belles-mères. Chloé va pouvoir compter sur ses amies Marie, l’executive woman, Tania, la toute jeune maman perdue dans ce nouveau rôle, Sophie, la journaliste au mari volage, Vic, la flic à l’ex belle-mère envahissante, et bien d’autres...

Cécile Pellault

Fanny Crouy.jpg

Acheter le livre

4_etoiles.png

Amazon

7 novembre 2020

Excellent

J'ai passé un excellent moment avec ce livre..
Très drôle, histoire originale,
Truffé de bons mots et d'expressions improbables et marrantes
A lire pour se changer les idées..!

Jocelyne Moyse

4_etoiles.png

fnac.com

24 juin 2020

Le livre de l'été pour sourire bêtement à l'ombre

Nous entendons souvent des histoires de belles-mères. Moi aussi j’ai parfois eu envie d’envoyer la mienne sur les roses surtout avec les épines placées là où je pense mais c’est la maman de notre cher et tendre alors on ravale nos griefs et on lui dédie une grimace-rictus en se disant la prochaine fois je la…. Ilarrive aussi que certaines soient beaucoup beaucoup plus détestables voir pire. Comme les filles adorent être ensemble, papoter, les cancans et refaire le monde, il est créé le « Club des belles-files en colère ». Cet exutoire un brin diabolique mais sans méchanceté va prendre un autre tournant quand une des membres se met en tête d’appliquer les châtiments vengeurs. Ceux-là même imaginés pour les ignobles belles-mères lors des rencontre club. Il va falloir qui et la main armée de la vengeanceet arrêter ce jeu qui n’en est plus un ! Cécile Pellault nous dresse des portraits de femmes avec leurs sentiments, leurs émotions, leur vie professionnelle où elles doivent concilier vie de mère, de femme, de belle-fille, des rôles que chacune doit assumer. De ce sujet sur les belles-mères, Cécile nous propose unehistoire originale, drôle, caustique sans tomber dans la caricature grossière. J’ai beaucoup aimé son écriture et ses jeux de mots subtils, une comédie noire- détente qui fait du bien et j’ajouterais que le titre et la couverture sont en adéquation avec l’histoire. Il aurait été vraiment dommage de ne pas bénéficier de cette nouvelle version à emmener en vacances pendant que belle maman s’occupe de son fils chéri !

Sylvie K.

4_etoiles.png

babelio.com

6 avril 2020

Que celle qui n'a jamais maudit sa belle-mère nous jette la première pierre ! Cécile Pellault nous délivre avec humour l'histoire d'une bande de belles-filles qui utilisent comme antidote à leurs frustrations un groupe qui se réunit tous les mois : le club des belles-filles en colère. Hormis boire et rigoler, les belles-filles s'amusent à imaginer des sévices à faire subir à leur belle-mère et en rigolent tout en espérant que leur digression sera élue supplice de l'année à la réunion nationale annuelle.

lecturesdudimanche

4_etoiles.png

babelio.com

20 février 2020

Ce roman, bourré d'humour et de bienveillance (ou presque), a été une pause salutaire dans mon parcours volontairement très noir de lectrice.
Quand les gens se prennent trop au sérieux, ça dérape, surtout sur FaceBook ... Alors qu'une bande de copines essayent joyeusement d'exorciser les relations conflictuelles qu'elles entretiennent avec leurs belles-mères, l'une d'entre-elles prenant tout au premier degré, se fait fort de réaliser les « sorts » jetés à ces grands-mères envahissantes. La traque de la méchante va permettre aux lectrices de s'identifier tour à tour aux différentes belles-filles, des belles personnes avec leurs défauts et riches de leur diversité.
On sent que l'auteure a pris plaisir à égratigner notre société actuelle, celle de la femme libre et indépendante soumise au machisme quotidien. le sourire, voire l'hilarité sont au rendez-vous dans chacune des situations de ces battantes « borderline », obligées de jongler en permanence pour être irréprochables, car il s'agit bien de cela.
Et les belles-mères dans tout ça. Pas si horribles en définitive, pleines de bonnes intentions parfois débordantes mais peu médisantes.
Le style de Cécile Pellault est précis, ses dialogues percutants et jubilatoires donnent à ce « feel good » un air de vacances dans un monde de brutes. Moralité : méfiez-vous jeunes dames, vous serez Belles-mères un jour, c'est du moins tout le mal qu'on vous souhaite !

chevalierortega33

4_etoiles.png

Amazon

31 décembre 2019

Belle mères en danger

SERIAL Belle-fille...
Quand Madame Belle-mère simmisce une énième fois dans sa vie familiale,Chloé crée "le club des belles-filles en colère."
Une lecture jouissive et amusante...je compatis avec Chloé et ses amis....ma belle-maman était une crème....mais merci pour cette lecture savoureuse en ce premier jour de l'année....suis sortie de ma zone de confort avec .
plaisir...J'en ai connu des bm de cet acabit...

gilberte bernard